Les années GI JOE, 1992 à 1994

Publié le par bes

Salut à tous et désolé de mon absence sur les ondes depuis ces quelques semaines, mais mon boulot m'a pris un peu trop de temps et je ne pouvais même pas m'occuper de ma famille.
Allez passons aux choses sérieuses et voyons nos bons vieux soldats GI JOE et COBRA:

En premier (logique) 1992:

big-bear.JPG BIG BEAR est un ancien membre de l'armée rouge de l'ex URSS. C'est un spécialiste des armes anti-blindage. La figurine est très réussie et le bonnet avec l'étoile Russe donne un bon rendu au personnage. 




Eels-v2.JPG


Eels version 2, plongeur autonome des COBRA. Il a les mêmes caractéristiques sue la version 1 (1985). Petit signe particulier, il a un requin robotisé qui l'accompagne dans ses plongées. Lorsque l'androïde ouvre sa gueule, c'est pa pour mordre mais pour lancer une bonne vieille torpille.


destro-v3.JPG



La troisième version du traffiquant d'arme DESTRO. Il reprend le design de la version 1 en amélioré et plus détaillé (voir destro 1984)






dojo.JPG



Voici une série spéciale, les "ninja force". Le premier présenté est DOJO, spécialiste en armes silencieuses. Petite articularité du personnage: une mèche de vrais cheveux présents derrière le crane.




slice-v1-copie-1.JPG



SLICE est un autre membre de la famille ninja ARASHIKAGE (SNAKE EYES - STORM SHADOW). C'est un maitre dans l'art du sabre. C'est le plus jeune des trois frères RASHIKAGE.




storm-shadow-v3.JPG



STORM SHADOW Version 3 . C'est le leader des ninja force de l'armée COBRA. En fait de le comics (BD), il a rejoint les forces des GI JOE et rejoint SNAKE EYES. Pour ses caractéristiques, voir ses versiosn précédentes 1984 et 1988







Maintenant 1993:

wet-suit-v3.JPGWET SUIT version 3 est un plongeur autonome des GI JOE. Il se fait transporter par son petit jet sous marin équipé d'un lance torpille. Le design change complètement avec celui de la version 1 (1986). Couleurs flashy, j'aime beaucoup.





nitro-viper.JPG






Mêmes couleurs que le perso précédent mais pas la même identité. Il s'agit de NITRO VIPER. C'est un ressortie de TRACK VIPER (1989). Il a également les mêms caractéristiques de combat.


destro-star-brigade.JPG



 Voici les nouvelles troupes: les "star brigade". Il sont tous prévus a effectuer des combats dans l'espace. certains, commes les trois qui suivent sont équipés d'armures appelées "armor tech star brigade".

Le premier preso c'est destro (eh oui encore un) version 4.


heavy-duty-star-brigade.JPG



HEAVY DUTY est un marine reconverti au combat spacial. C'est la version 2 de heavy duty.




rock---roll-star-brigade.JPG






ROCK'N'ROLL version 3. C'est, à l'originr, un spécialiste en arme lourde à tir massif. Il s'est lui aussi reconverti au combat spacial.



payload-star-brigade.JPG



Payload dans sa troisième ou quatrième version. Dépouillé par rapport à celui que je possède déjà (version 2 1989). Bon comme je l'ai trouvé dans une brocante à 0€50, je ne me suis pas privé.



sci-fi-star-brigade.JPG





SCI-FI dans sa quatrième version. Je n'ai que la première version et celle -ci. Par contre elles changent littéralement toutes les deux ( voir 1986).








Bon fini 1993, passons à 1994 (se sera hyper rapide)

night-creeper-v3.JPG

 Voici NIGHT CREEPER version 3. Cette version est très particulière car elle a la capacité de devenir invisible une fois plongée sous l'eau. En vérité on ne vois que le rouge de la visière du casque. C'est un ninja des troupes Cobra. La série spéciale s'appelle SHADOW NINJAS.








 Voilà fin de la présentation de la collection. Y'a plus rien ....... Non je blague depuis mes premiers articles j'ai reçu un stock de jouets que je n'avais pas encore pris en photo ou même signalisés sur mes pages. Alors un peu de patience et je viendrais compléter mes années au fur et à mesure et ferais également de nouveaux articles . Je pense en faire sur l'army builder que je commence tout doucement et sur les séries spéciales comme les BF 200, les TIGER FORCE, les STAR BRIGADE et d'autres encore. A bientôt les p'tits loups...........



Publié dans gi joe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article